MMEA

Travaillons ensemble pour l’éducation musicale

L’objectif de l’Association manitobaine des éducateurs de musique (AMEM) est d’appuyer et de promouvoir l’éducation musicale tout en fournissant une seule voix pour l’éducation musicale dans nos communautés.

Musique pour la vie

Nous croyons que l’objectif ultime de l’éducation musicale est d’encourager et de bien préparer des musiciens créatifs et indépendants afin d’assurer un engagement avec la musique tout au long de leur vie.

 

 
mmea-graphic-orange-1000x1361-star.jpg

Relation et communauté

Nous croyons que l’éducation musicale aide aux étudiants à établir des relations importantes avec d’autres. L’éducation musicale possède le potentiel de forger un sentiment d’appartenance à la communauté au sein d’un établissement scolaire et de tisser des liens avec la communauté plus large.

Collaboration

Nous croyons qu'une collaboration parmi les enseignants de musique ainsi qu'entre les parents, l'industrie de la musique, les responsables en éducation, les intervenants et les autres enseignants est essentielle au développement futur des initiatives concernant l'éducation musicale."

Direction

Nous croyons que lorsque les enseignants de musique s’expriment avec une seule voix, notre organisme est davantage puissant et peut avoir une influence plus signifiante. Nous valorisons la coopération avec les divisions scolaires, les organismes professionnels et les gouvernements provinciaux et nationaux.

Professionnalisme

Nous croyons que l’éducation musicale devrait être enseignée par des enseignants de musique ayant reçu une formation professionnelle. Ceux-ci doivent posséder une connaissance approfondie et des compétences en interprétation musicale, pédagogie et musicalité. Nous valorisons, encourageons et promouvons le développement professionnel continu.

Recherche

Nous croyons que les élèves sont le mieux soutenus non seulement par des pratiques fondées sur la recherche qui appuient les prises de décisions pédagogiques des enseignants de musique, mais aussi par des recherches historiques et philosophiques qui donnent une perspective unique par rapport au développement du curriculum afin d’assurer qu’il répond aux besoins des élèves et des communautés.

Promotion

Nous croyons que la meilleure promotion de l’éducation musicale est par l’entremise d’excellents programmes de musique. Nous croyons que l’AMEM est responsable de promouvoir la mission et les valeurs de l’organisme en se servant d’une approche pratique et appropriée.

Nature de la musique

Nous valorisons la musique comme une discipline unique qui demande une connaissance et des compétences particulières, dont le développement est alimenté par des expériences de musique à des fins pédagogiques.

Opportunité

Nous croyons que tous les élèves ont le droit à une éducation musicale motivante, peu importe leurs différentes expériences et compétences en composition de la musique.

Composition de la musique

Nous croyons qu’il est clé à l’apprentissage de la musique et au développement de la musicalité lorsque la musique est activement créée en chantant, jouant, écoutant, dirigeant, composant, arrangeant et improvisant.

Évènements

Mois de la musique
Mai 2019
Les informations sont maintenant disponibles >>

LUNDI EN MUSIQUE
Les informations pour l’année 2019 ne sont pas présentement disponibles.
Site Web >>

TEMPO 2019
Le vendredi 25 octobre 2019
Détails ici >>

index-leadership.jpg

Music Leadership Conference

11th Annual
Thursday, Oct 18, 2018
Centre culturel franco-manitobain
340 Provencher Blvd, Winnipeg

Music For All – Next Steps for Inclusion – Cultural Diversity

Presenter
Marcia Neel, president of Music Education Consultants, Inc.

Registration
Deadline: Friday, Oct 5, 2018

Registration Form

Details >>